Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

4 qualifications pour les Championnats de France

26 Février 2012 , Rédigé par Jacques CANUET Publié dans #Les Titres Individuels

Champ.-Regional-Veterans.JPGSamedi, les vétérans du club étaient à Argentan pour les finales régionales qualificatives pour les championnats de France. La forte délégation saint pairaise n’aura pas effectué le déplacement pour rien, avec 5 médailles dont une en or.

En féminines, Annick Besneville finit 2e du tableau féminin mais s’adjuge le titre en vétéran 3 .  Viviane Ledédenté, en vétéran 2, se classe 2e et s’adjuge la médaille d’argent.

En masculins,  En vétérans 1, David Asseline s’incline en finale après avoir battu un 18 en ½ finale. En vétéran 2, belle prestation de Jean François Héleine qui manque le titre au set average, après avoir battu un 15.  Serge Levallois perd en finale des vétérans 3 et remporte la médaille d’argent, comme en 2007. Yves Desmortreux après une absence de plus de deux mois, pour blessure, n’a pas pu défendre son titre de champion de Basse Normandie 2011, et termine 4e en vétéran 3. Cependant, il s’impose en double associé à son camarade de club, David Asseline. Enfin  Patrick des Cognets, finit 4e en vétéran 4 et finaliste en double. Une bien belle journée orchestrée de main de maître par la paire saint pairaise Dominique Goutté et Jacques Canuet.

Annick Besneville, Jean François Héleine, David Asseline et Serge Levallois se retrouvent qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu du 23 au 25 mars à Ceyrat (63).

Lire la suite

3ème journée du championnat

13 Février 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #le championnat par équipe

Championnat-2036.JPGEn régionale 2, l'équipe fanion emmenée par Germain POTIER recevait, en match avancé le 4 février, l'équipe d'Honfleur.

Nos pongistes menés 9 à 6 ont réussi à arracher l'égalisation 9 à 9.

L'équipe 2, évoluant en régionale 4, était en déplacement à St Germain du Corbéis. Sans véritable suspense, Yoann BEATRIX, Pierre GESNOUIN, Gabin LAMORT et Paul VELY s'imposent logiquement 17 à 1.

Saint Pair Bricqueville 3 jouait à la Ferrière aux Etangs le dimanche 12 février. Malgré un renfort de taille, nous nous inclinons 11 à 7 contre une formation plus homogène.

En départementale 1, l'équipe 4 affrontait la formation de Gouville/Coutainville. Défaite de justesse de nos pongistes 10 à 8.

En départementale 2, l'équipe 5 recevait Coutances 7 et s'impose 11 à 7. Saint Pair Bricqueville 6, quant à elle, jouait à Coutances. Malgré les 4 victoires de Betty LIRON, notre formation s'incline de justesse 10 à 8.

En départementale 3, Valentin FOUCARD, Grégoire TAPIN, Baptiste GERMAIN et Jules BOURDALE chûte logiquement 12 à 6 face à une équipe du teilleul supérieure sur la feuille. A noter les trois belles victoires de Valentin FOUCARD.

Dans le championnat féminin, nos deux formations engagées en D1 jouaient respectivement contre Ste Marie/Ste Mère et le Teilleul. L'équipe fanion écrase la rencontre 10 à 0 et l'équipe 2, renforcée par Emily GOUTTE, remporte une belle victoire 6 à 4.

Lire la suite

Deux titres au circuit des jeunes

7 Février 2012 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Circuit Jeunes

DSC07906Le 3ème tour du circuit des jeunes, organisé à Coutances le samedi 4 février, aura été marqué par les deux titres remportés par Marin MAUBOUSSIN dans le tableau des 1999-2000 et Antonin ROY dans la catégorie des enfants nés en 2001-2002. " Malgré le comportement excessif et déplacé de Jérémy, nos six jeunes pongistes de notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table" ont tous réalisé leurs meilleures performances, indique Yoann BEATRIX, l'entraîneur.

Dans le tableau des 1999-2000, " Marin MAUBOUSSIN remporte l'épreuve pour la première fois et se voit ainsi récompensé pour sa combativité et sa régularité tout au long de l'épreuve ", précise son entraîneur. Jérémy ROSSETTO, quant à lui, termine l'épreuve à la 4ème place et Raphaël VIGIER se classe à une très encourageante 6ème place sur 19 participants dans la catégorie supérieure à son année d'âge.

Chez les 2001-2002, Antonin ROY monte sur la plus haute marche du podium, s'offrant même le luxe d'infliger en finale, une véritable correction à son adversaire 3-0.

Pour ce qui est de nos deux plus jeunes pongistes évoluant dans la catégorie des 2003 et après, Timéo ROY termine l'épreuve 5ème et Chris PINAUD 6ème sur 7 concurrents.

Lire la suite