L'équipe 1 maintient le cap
4 victoires pour un nul et 3 défaites, fortunes diverses pour notre club pour ce 3e tour des championnats par équipes mais de nombreuses satisfactions avec, les équipes 1, 3 et 7 qui réalisent la passe de trois et s'installent en tête de leur groupe
En nationale 3, l'équipe 1, en déplacement en Vendée, a vendu chèrement sa peau en "chouan" son jeu . Devant un nombreux et chaleureux public tout acquis à la cause " du ping" , nos joueurs ont fait le travail pour s'imposer 8 à 2. Une belle victoire, la 3e en autant de rencontres, et une première place en compagnie de Quevilly.
En régionale 1, l'équipe 2 opposée à Fleury sur Orne, équipe nettement supérieure sur le papier, est passée tout près de l'exploit , ne s'inclinant que 8 à 6. Une défaite qui la privera certainement de la pré nationale mais ce n'est que partie remise.
En régionale 2, l'équipe 3, aura bien digéré le déjeuner pris en commun, se déplaçait à Cabourg 3, dimanche. Elle s'impose 12 à 2 avec un carton plein pour Clément Drouet et Christophe Ernotte . Un 3e succès qui la propulse à la première place de son groupe.
Régionale 3 : Equipe exempte
En départementale 1, désillusion pour notre équipe 5, dans un jour " sans" avec une défaite 11 à 7 à Ducey Avranches 3 qui lui fait perdre sa 1ere place
Coup de frein pour l'équipe 6 qui concède un nul 9/9 à Saint Hilaire Parigny 5 et perd également sa première place
En départementale 2, l'équipe 7 continue son petit bonhomme de chemin et remporte une 3e victoire 15 à 3 face à Mortain 5, avec nouveau sans faute pour Marina Pioline et François Brou
En départementale 3, l'équipe 8 remporte sa 1ère victoire de la saison à Saint Jean des champs 3 11 à 7 avec un sans faute pour Didier Rogerie
L'équipe 9, en revanche, qui se déplaçait au Teilleul 8 perd 12 à 6
Les perfs du tour : 4 dont deux pour Maxime Frasnetti
La raquette d'or : + 175 Pour Fabrice LEQUERTIER (908/1083)
On a aimé : l'accueil du club de Jard sur mer mais aussi la "préparation de l'équipe 3" ( voir photo).
Scissy citadelle imprenable
L'équipe 1 masculine au repos, seules les équipes évoluant en départementale et régionales jouaient ce week-end avec un nouveau bilan positif avec 6 victoires et deux défaites.
En régionale 1, à Condé sur Noireau, l'équipe 2 emmenée par un Romain Décle auteur d'un sans faute, a dû attendre les 4 dernières parties pour forcer la décision et s'imposer 9 à 5 contre l'équipe locale.
En régionale 2, à l'AS Cherbourg, l'équipe 3, emmenée par Clément Drouet, auteur d'un 3/3 et Audrey Rossetto, , double également la mise avec un nouveau succès 8 à 6 malgré la perte des deux doubles
En régionale 3, l'équipe 4 en déplacement à Ouistreham 3, favori du groupe s'incline 11 à 3 non sans démériter avec trois performances pour Evan Renault et Alphonse Gilbert.
En départementale 1, l'équipe 5 s'impose largement contre Mortain 4, 16 à 2 avec Sébastien Pellegrin et Fabrice Lequertier, victorieux de leurs 4 parties.
En départementale 1, l'équipe 6 qui se déplaçait à Scissy ! pour un derby face à Carolles Jullouville 1, arrache la victoire 11 à 7, à l'issue d'une partie très disputée.
En départementale 2, l'équipe 7 opposée au Teilleul 2, gagne 14 à 4 avec Marina Pioline en figure de proue et Clément Vergniole Dagonnaud auteurs de trois performances.
En départementale 3, à La Haye Pesnel 3, l'équipe 8 glane un beau succès 12 à 6 avec un Jacques Daniel , impérial
En départementale 3, l'équipe 9, malgré le soutien de nombreux supporters concède une seconde défaite face à Torigni 6 13 à 5.
Les perfs du tour : 12. Un bon cru.
La raquette d'or. + 309. 1007/1239. Alphonse Gilbert 1212/1521.
Scissy citadelle imprenable : En trois rencontres à Scissy nos équipes auront remporté 10 matchs et concédé deux nuls...
On a aimé : la soirée qui a suivi les matchs de départementale. Les joueurs avaient soif ... de se retrouver.
Critériulm fédéral : un bon premier tour
Samedi et dimanche 16 de nos joueurs ont disputé le premier tour du critérium fédéral
avec un bilan d'ensemble satisfaisant avec 5 podiums, en départementale
En nationale 1, au Creusot, Audrey Rossetto, opposée à des adversaires supérieures, est passée tout près de l'exploit dès son premier match. Face à une numérotée 123, elle s'incline au 7e set 11 à 9. Battue sur les matchs suivants, elle ne sortira pas des poules.
En nationale 2, à Béthune, Léopold Pêcher et Nicolas Burnel terminent 12e et 13e, place qui leur permet de se maintenir et d' évoluer à nouveau, en nationale 2, lors du 2e tour
En régionale, à Saint Pierre les elbeufs, en élite messieurs, Jérémy Rossetto échoue aux portes de la finale et termine 4e. Romain Dècle et Joachim Letellier terminent respectivement 6e et 9e.
En moins de 13 ans, Marc Lequertier assure son maintien en terminant 11e et Léo Lequertier se classe 15e.
En départementale, à Coutances, élite D2 mixte, beau parcours de Violette Delbasserue qui termine 2e et première féminine
En moins de 15 ans, Maxime Frasnetti s'impose et accède à la régionale.
En moins de 13 ans, Maël Phan se classe 5e et Tom Capitaine 18e.
En moins de 9 ans, Inés Viard se classe 6e et première féminine
En moins de 11 ans, Nathan Ripoche décroche la 3e place. Alicia Brou 5e et première féminine et Lucas Brou 12e.
Le chiffre : 2686 kilomètres parcourus par nos joueurs qui évoluaient en nationale et régionale
Un départ en fanfare.
Une seule défaite. Départ en fanfare même si nos joueurs nos joueurs ne faisaient pas le fanfaron à la lecture de ces premiers matchs. Mais tous semblaient avoir des des fourmis dans les mains ( raquettes). Ainsi, pour leur retour dans leur superbe gymnase Scissy, nos joueurs, galvanisés, n'ont pas manqué leur premier rendez-vous.
Un après midi de GEANT Nos joueurs ont fait honneur à leurs partenaires
Devant un public qui devient fidèle, une bonne cinquantaine, nos 4 équipes de nationale et régionale ont offert du spectacle.
En nationale 3, les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas, malgré une nouvelle victoire. Après une prestation mi figue mi raisin à Dinan, nos joueurs ont, cette fois, trouvé le bon rythme face à une solide et sympathique équipe de Ploemeur . Accrochés après les 4 premières parties (2/2), ils n'ont rien laissé par la suite pour s'imposer 8 à 2.
Une belle rencontre, disputée dans un excellent esprit sportif, avec de superbes échanges et un public au diapason, ne ménageant pas ses encouragements Un beau succès qui permet d'aborder le prochain déplacement en terre vendéenne avec confiance.
En régionale 1, il a fallu attendre les deux dernières parties à notre équipe 2, pour venir à bout de l'US Cherbourg 1. Toujours devant, l'équipe de capitaine Jo, avec un Jérémy Rossetto en feu (3/3), arrache une belle victoire 8 à 6 face à un des ténors du groupe.
En régionale 2, l'équipe 3 de notre entraîneur Clément opposée à Mondeville 2, remporte une large victoire 12 à 2, avec un sans faute pour Christophe Ernotte et Audrey Rossetto. Un succès encourageant pour la suite de la saison;
En régionale 3, l'équipe 4 qui rencontrait l'US Villers Bocage 1, l'un des favoris du groupe, est passée tout près du succès. Un nul 7/7 , avec pour François de Smet et Jacky Boin, deux performances à 13.
En départementale, suite à la suppression de la pré régionale, deux de nos équipes se retrouvent dans cette division
En départementale 1, l'équipe 5 qui effectuait le court déplacement de Donville 3, emmenée par Sébastien Pellegrin, auteur d'un 4/4, gagne 13 à 5.
L'équipe 6 qui accueillait Donville 4 l'imite en gagnant 14 à 4 avec, Alain Mounier, également auteur d'un 4/4.
En départementale 2, l'équipe 7, à Saint Pois 3, n'a pas fait de détails avec un 18 à 0 au final.
En départementale 3, la jeune équipe 8 de coach Raymond , obtient un bon résultat nul 9/9 contre Mortain 7 avec , 3 victoires pour Léo Lequertier qui disputait ses premiers matchs chez les seniors départementaux.
l'équipe 9, malgré les trois victoires de Violette Delbasserue a été plus à la peine, s'inclinant 14 à 4 à La Haye Pesnel 2.
Les performances de ce tour : Trois avec la raquette d'or pour Françoise De Smet + 296. 1017/1313. Elle coiffe sur le poteau Jacky Boin.
On a aimé ( voire beaucoup aimé), Joachim Letellier qui actuellement en Formation Professionnelle à Lyon est revenu spécialement afin de disputer le match de R1 avec son équipe 2 qui a brillamment gagné contre l'US Cherbourg 1, très bel exemple d'esprit club
L'équipe de Ploemeur, le comportement de nos joueurs, leur gnaque et le public qui les a poussés vers le succès.
On n'a pas aimé : NEANT ou le pain oublié par notre président pour la collation. Rillettes sur chips ce n'est pas trop pratique