Un week-end parfait
6 victoires sur 6 en championnat départemental, les 13 ans champions de la Manche , les 11 ans vice-champions, week-end parfait pour les pongistes. Une mention particulière pour l'équipe 7, en départementale 3, qui a dû affronter le neige, à son retour du Teilleul (2 h un quart de route) après s'être imposée 12 à 6. A Saint - Lô ; dimanche, les deux équipes engagées, aux finales départementales jeunes, qualificatives pour les finales régionales qui auront lieu à Granville, dimanche 10 février, ont tenu leur rang, les 13 ans ( Gabin Lamort, Baptiste Germain et Rémi Welmane) emmenés par Gabin Lamort en s'imposant dans leur catégorie devant le PL Saint-Lô et les 11 ans ( Antonin Roy, Jérémy Rossetto et Benjamin Delauney) , en terminant 2e, derrière la JA Coutances. Le club aurait pu faire la passe de trois, avec ses féminine 13 ans, mais Clémentine Delbasserue, malade et clouée au lit avec une fièvre de cheval, a dû,déclarer forfait. Pour Antonin Roy, quel mois de janvier avec une montée en nationale 2, une 2e place au Top Stiga Régional et cette 2e place par équipes aux championnats départementaux.
En championnat par équipes, en départementale 1, l'équipe 4 bat son homologue de Mortain 14 à 4 et l'équipe 5 Bréhal 2 13 à 5. En féminines, l'équipe 1 ramène une belle victoire de Querqueville 7 à 3 et l'équipe 2 bat Saint James 6 à 4. Enfin, en départementale 2, l'équipe 6 arrache la victoire face à Saint Jrean des champs 10 à 8. Quel beau week-end !
les pongistes soumis à la portion congrue
Journée tronquée pour les pongistes avec seulement deux rencontres sur les 14 prévues, toutes les deux en championnat régional. En régionale 2, l’équipe 2 emmenée par Julien Pasquette et Vincent Bures s’impose 12 à6 face à Saint André sur Orne 1, avec une performance à 17 pour Fabien Lebreuilly
En régionale 4, l’équipe 3 qui se déplaçait à Vire gagne également 12 à 6 avec, un sans- faute pour Clément Drouet et Gabin Lamort.
A Deauville, dimanche, au tournoi STIGA, épreuve qui regroupe les meilleurs pongistes bas normands, en 2002, Antonin Roy confirme sa belle prestation du critérium fédéral en obtenant un nouveau podium tandis que Jérémy Rossetto se classe 5e.
Lundi soir, en match avancé de la 4e journée des championnats jeunes, l'équipe 3, en moins de 16 ans départementale 2 se déplaçait à Saint Senier Avranches. Malgré les trois victoires de Mélyna Roux, pourtant malade, l'équipe a concédé le nul
L'équipe dirigeante, quant à elle, s'active pour préparer les cinq rendez-vous de février, avec les 9 et 10, les finales régionales vétérans et des interclubs jeuens, le 12, le premier tournoi de hardbat et les 16 et 17, deux lotos.
Antonin Roy en Nationale
Samedi et dimanche, 17 pongistes participaient au critérium fédéral. De Valenciennes à Nantes en passant par Caen Vire, Coutances et Saint-Lô . En départementale à Coutances, En elite D1, David Asseline se classe 4e. En D2, 11e place pour Patrick des Cognets et 17e pour Claude Boissel. En jeunes, moins de 15 ans D, Corentin Asseline se classe 6e. E n moins de 13 ans, Raphaël Vigier finit 12e en D1 et en moins de 11 ans, Nathan Lepoittevin termine 6eet Benjamine Delauney 8e. En régionale, à Vire, en féminines, Clémentine Delbasserue tout juste promue , s’incline en finale des moins de 11 ans ; En moins de 13 ans, Amandine Lefoll finit 10e juste devant Mélyna Roux. A Caen, en moins de 18 ans, Fabien Lebreuilly termine 7e . A Saint Lô, en moins de 13 ans, Baptiste Germain finit 11e. En moins de 11 ans, l’exploit du jour pour Antonin Roy. Malmené en poules (3e) Antonin allait, par la suite, remporter ses quatre dernières rencontres et du même coup finir 1er. Pour le prochain tour, il évoluera en Nationale 2 où il retrouvera Gabin Lamort qui, à Valenciennes, termine 6e en moins de 13 ans. Jérémy Rossetto, en moins de 11 ans, se classe 11e. Enfin, Antoine Laforêt qui était en déplacement en Loire Atlantique accomplit un beau parcours n’échouant qu’au 5e set 16 à 14, en 1/16e de finale, moins de 15 ans.