Echos des France : Miaro Piret dans le TOP 8 français
Ce week-end Miaro et Miantsa Piret étaient à Saint Nazaire pour les championnats de France des moins de 15 ans garçons et 13 ans filles.
64 joueurs et joueuses sélectionnés sur l'ensemble de l'hexagone.
En moins de 13 ans filles, Miantsa Piret échoue au 1er tour, en terminant 2e de sa poule sur 3 ( une seule joueuse qualifiée)
Miaro Piret, repêché de dernière minute pour ces championnats de France, après avoir franchi sans encombre le 1er tour, avec un sans faute,réalise un premier exploit en battant en 1/16e de finale face à un numéroté 726 français 4 sets à 3 et 13 11 au dernier set.
En 1/8e de finale, opposé à Lainé Campino d'Olivet, numéroté 567 français, nouvel exploit de Miaro qui s'impose sans coup férir 4/2
En 1/4 de finale, face à Félix Lebrun de Montpellier numéroté 579 français, champion de France minimes, la mission paraissait impossible. Et pourtant Miaro a mis en difficulté son adversaire menant 2 sets à 1 et 5 à 2 dans le 4e set avant de céder et de s'incliner 4 sets à 2. Une place dans le Top 8 national, numéro 34 au début de la compétition, Miaro Piret peut être fier de son parcours.
En double, moins de réussite, puisque Miaro associé à un joueur du Puy de Dôme s'incline au 1er tour et Miantsa associée à une joueuse de l'USO Mondeville, au 2e tour.
L'équipe 9 championne de la Manche
Dimanche, trois de nos équipes étaient à Coutances pour les ½ finales et voire finales départementales des championnats par équipes, en cas de victoire matinale.
Le matin, en ½ finales, en départementale 2, l’équipe 9 opposée à Isigny Montigny 5 s’est qualifiée en dominant largement l’EP Isigny Montigny 5 10 à 3.
En départementale 2 également, l’équipe 10 qui rencontrait l’AS Urville Nacqueville 5 aura fait la course en tête jusqu’à 7/5 avant de céder, de concéder un nul ( 9/9) et de s'incliner pour un petit set 31 à 30. .
En départementale 4, l’équipe 13 diminuée, n’a rien pu faire contre le grandissime favori l’AS cherbourg 8. Seule Violette Delbasserue sauve l’honneur. Une défaite 10 à 1. Les Cherbourgeois confirmant l'après midi leur statut de favoris en gagnant à nouveau 10 à 1 en finale.
L'après midi, en finale de départementale 2, l'équipe 9 se retrouvait opposée à Urville Nacqueville 5. Bien décidés à venger l'équipe 10, nos joueurs ont pris le match à bras le corps pour l'emporter 10 à 4 avec une Clémentine Delbasserue qui n'aura pas concédé un seul set. L'équipe 9 est championne de la Manche de départementale 2. .
On a aimé. Trouver 12 joueurs le dimanche de Pentecôte, n'est pas une mince affaire surtout avec toutes les obligations imposées par les règlements. Un grand merci à Violette, Clémentine et enfin Arthur qui revenait à peine d'un séjour à Londres.
Vasco et Thomas qui ont réussi avec brio leur examen d'arbitre de table.
Les chaussures de Clémentine d'un rose pétant. Elles ne sont pas passées inaperçues. inaperçues.
La perf du tour : + 170 pour Arthur Edeline 725 qui bat un classé 895.
Interclubs : 4 podiums pour nos 4 équipes
Samedi, à Saint-Lô , avaient lieu les interclubs départementaux. Des 8 équipes initiales prévues, seulement 4 ont pu participer à cette compétition en raison des nombreuses indisponibilités ( week-end de Pentecôte). Trois équipes étaient engagées en moins de 18 ans. Elles trustent les trois premières places.
Le tiitre départemental revient à Jérémy Rossetto associé à Thomas Lequesne devant
Miantsa Piret et Clémentine Delbasserue 2e et Françoise Gabin et Vasco Sampao 3e.
En moins de 13 ans, Luca Sampaïo et Violette Delbasserue obtiennent le bronze.
En hommage à Gérard, ...
Ce week-end, trois de nos équipes championnes de leur groupe, se retrouvent à disputer les phases finales pour le titre départemental de leur division respective.
Vendredi soir, deux étaient en lice, à Saint-Lô, pour les 1/4 de finale, l'équipe 10 championne de départementale 2 et l'équipe 13 championne de départementale 4.
Pour ces deux rencontres, nos joueurs avaient tenu à rendre un hommage à Gérard fondateur du club, décédé cette semaine et dont l'inhumation a lieu ce samedi à 14 h 30, en l'église de Bréhal , en mettant un brassard noir.
Minute de silence a été observée au début des rencontres.
Pour Gérard, nos joueurs étaient bien décidés à l'emporter.
En départementale 4, opposée à Saint Pois 4, l'équipe 13 conduite par Jacques Daniel et Annie Corbière , a su montrer sa supériorité et s'impose 10 à 5.
En départementale 2, l'équipe 10,opposée à l'AAGIR Les Pieux 3, aura mené tout au long de la rencontre 5/3, 6/4 et 9/6) et a dû son salut à Céline Decotte qui remporte la dernière partie au 5e set Une victoire 10 à 8 face à une sympathique équipe;
Avec ces deux rencontres, le club est arrivé à 100 matchs au cours de cette phase !
Dimanche, les deux équipes retrouveront l'équipe 9, pour les 1/2 finales.
Gérard, notre président d'nonneur nous a quittés
Avec le décès de Gérard Olive, président d’honneur du club, c’est une grande page du tennis de table bricquais qui se tourne. Boulanger sur la commune, sportif dans l’âme, Gérard Olive décidait en 1972 de créer une section tennis de table « pour apporter un peu d’animation « disait-il ». Rapidement sa passion pour le ping allait largement déborder, ne comptant pas son temps, pour son club organisant notamment des réveillons, pour disposer d’une salle conforme et multipliant les entraînements pour permettre aux jeunes de la commune et à son club d’évoluer. Parmi son tableau de chasse (autre passion) de nombreux titres régionaux et quelques performances « avec ses féminines, qu’il mena au 14e rang national…, souligne Jacques Canuet qui lui succéda en 2005. « Avec Gérard Bricqueville sur mer est devenue une référence dans le monde du tennis de table. Si le club le club a atteint le niveau qu’il a actuellement (150 licenciés et 14 équipes dont deux en nationale), nous lui devons beaucoup ». Pugnace à la table mais aussi dans la maladie, Gérard aura perdu son dernier match non sans s'être battu. Ses obsèques auront lieu samedi 19 mai à 14 h 30 en l'église de Bréhal.