Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Aïe , Aïe, Aïe...L 'équipe 1 masculine au pied du mur

18 Octobre 2015 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Aïe , Aïe, Aïe...L 'équipe 1 masculine au pied du mur

Difficile samedi pour nos pongistes. En nationale 3, à Elancourt, équipe largement à sa portée,  l'équipe 1, après avoir mené 4 à 3  s'incline 8 à 4. La perte des deux deux doubles a été fatale. Les 4 points de J.Pasquette et JM Carquin n'auront pas suffi. L'équipe se retrouve en situation délicate et voit son avenir en Nationale 3 s'assombrir." Il va falloir que tous les joueurs soient au top en même temps" constate le président.
Les féminines, en pré nationale, n'ont pas été plus heureuses. En déplacement à Cabourg, elles s'inclinent sur le fil 8 à 6 " là aussi la perte des deux doubles au 5e set aura été fatale" et cèdent du même coup leur première place.

En régionale 1, précieuse victoire del'équipe 2 face à Lisieux.

En régionale 3, l'équipe 3, à Fleury sur Orne 2, a bien failli concéder sa première défaite. Menées 7 à 4, elle a dû puiser dans ses ressources pour accrocher le nul (7/7). Malgér tout, elle reste première de son groupe avec à ses trousses trois équipes à un point.

En régionale 4, face à un adversaire largement supérieur sur le papier, l'équipe de l'entraîneur Clément Drouet aura fait des siennes en dominant Saint Germain du Corbéis 3 11 à 3. avec 4 performances pour les deux jeunes de l'équipe Aurélien pasquette et Jérémy Rossetto. " La grande satisfaction de ce tour. Nous avons eu raison de faire confiance à nos jeunes"

En pré régionale, l'équipe 5 loupe le coche, à Saint Pois 1 et s'incline 10 à 8. le maintien n'est toujours pas dans la poche.

En départementale 1, l’équipe 6 n’a rien pu faire face à la solide équipe de JA Coutances 5 ( 5/13), leader incontesté du groupe, malgré trois belles victoires de Jean Charles Guillas.

En départementale 2, l’équipe 7 en déplacement à Créances La Feuillie 1, co-leader, n'a pas été à la fête. Opposée à une solide et homogène équipe elle s'incline logiquement 12 à 6.

En départementale 3 , l'équipe 8 bat Le Teilleul 3 15 à 3, s’installe en tête de son championnat.

En départementale 3 également, l’équipe 9, conduite par ses jeunes Nathan Lepoittevin et Johan Daguier auteurs d’un sans faute domine la SAEL Bréhal 3 12 à 6. Une victoire qui assure le maintien de cette équipe promue en fin de saison dernière.

En départementale 1 féminine, double succès pour nos pongistes. l'équipe 1 étrille le Teilleul 3 10 à 0 et l'équipe 2 gagne à Gouville Coutainville 6 à 4.

Jeunes : En moins de 16 ans, à Isigny le Buat, l'équipe 1 bat Isigny Montigny 1 3 à 2 et Ducey 1 5 à 0. L'équipe 2, à Bréhal, perd 3 à 2 contre Bréhal 1 et 3 à 2 contre Périers 2.

Bilan de ce tour : 8 victoires un nul et 7 défaites.

Performances

Le top + 489 : Aurélien Pasquette , classé 826 qui bat un 1325 puis un 1260. On y associera Jérémy Rossetto (905) qui bat un 1260 et un 1200.

On a aimé ( comme le fait Ouest France) :

La bonne attitude de l'équipe masculine bien que battue et qui a tout fait pour se sortir du piège francilien, en vain... et la victoire de Caen face à Reims, en football, "consolation" du président.

On n'a pas aimé

L'absence d'arbitres de table, mais c'est monnaie courante ( à part en Basse Normandie)  et surtout la tès grande mansuétude du juge arbitre à l'égard d'un joueur local. Plus préoccupé par son portable que par le match, pressé d'aller voir le match de rugby... il en a parfois oublié la rencontre et le comportement d'un joueur adverse difficile à RAMON...er à la raison ( jet de raquette  dans un premier temps puis coup de pied dans les tables  puis comme si celà ne suffisait pas dans les séparations et pour finir dans les portes de la salle), sanctionné par un simple carton jaune... Il y a deux poids deux mesures.. Dans un tel contexte difficile de garder son sang froid ce que J.Pasquette sut faire pour s'imposer avec brio après avoir été mené 2 sets  0 et 4 à 1 au 3e set mais aussi dans la dernière manche. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article