Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Le maintien passera par le Nord

25 Mars 2017 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

C'est devenu une habitude. Apres la Capelle La grande, Lille c'est à Béthune que notre équipe 1 masculine jouera son maintien en Nationale 3, lors de la dernière journée. En effet avec trois équipes à 11 points, tout se jouera le 8 avril. Le maintien passe par un nul...

Le bilan 8 victoires un nul 6 défaites. 

Nationale 3 masculine : Saint Pair Bricqueville TT - Cheminots Lille 8/5.

" Nous le savions depuis la 4e journée". face aux cheminots de Lille, nos joueurs ont dû s'employer pour faire la différence, dans des conditions de jeu difficiles. " Nous sommes ballotés de salle en salle. Nous jouons tous nos matchs à l'extérieur " déplore l'entraîneur Julien Pasquette. Après un départ laborieux (0/2), nos joueurs vont reprendre le match en main, non sans mal, face à un adversaire très coriace. " Le tournant du match aura été la perte des deux doubles par les Lillois"  . Pas abattus  les Nordistes reviendront dans le match  en remportant les deux simples suivants "au 5e set". A 7/5, la tension montait. Mais un dernière coup de reins de notre " vétéran"  permettait aux nôtres de forcer la décision. Une victoire 8 à 5 acquise au forceps...clin d'œil pour le petit Matis né cette semaine dans la famille de Samuel Piret.  

Nationale 3 féminine : Saint Pair Bricqueville TT - CPB Rennes 5/8

Les féminines opposées au CPB de Rennes qui présentait 4 joueuses  supérieures en classement ont tenu la dragée haute à leurs adversaires jusqu'aux doubles " que nous remportions pour la première fois" .   A 5/5 tout devenait possible mais l'expérience bretonne aura raison du courage de nos joueuses. Une défaite 8 à 5 synonyme de relégation  ." Pour une première en nationale, nos joueuses n'auront pas démérité et tenu leur rang.  Il s'en est fallu d'un petit rien pour le maintien.  J'en suis fier",  rapporte le président.

Pré nationale masculine : Saint Pair Bricqueville TT 2 - AS Cabourg TT 2 4/8

A Cabourg, face à une très belle équipe locale avec un numéroté 496, notre équipe 2 n'a pu rien faire et s'incline logiquement 8 à 4.

Régionale 1 féminine : Saint Pair Bricqueville TT 2 - TT Flers 2 6/8

Première défaite pour notre équipe 2 qui manque de peu d'accrocher le nul.

Régionale 2 masculine : Saint Pair Bricqueville TT 3 - SLN Condé sur Noireau 1 6/8

Face à une bonne équipe de Condé sur Noireau, notre équipe 3 loupe le coche. Elle s'incline sur le fil après avoir mené 6 à 5.

Régionale 2 masculine : Saint Pair Bricqueville TT 4 - Le Mesnil Mauger TT 1 9/5.

 L'équipe 4 engrange une nouvelle victoire avec un sans faute pour Romain Dècle et Aurélien Pasquette. Avec ce succès l'équipe reste à la 2e place de son groupe.

Régionale 3 masculine : Saint Pair Bricqueville TT 5 - USM Vire 1 3/11

A Vire, notre équipe 3 aura été en souffrance face à une jeune et solide équipe locale qui s'impose largement.

Pré régionale masculine : Saint Pair Bricqueville TT 6  - AL Gavray 1 16/2

Face à une équipe qui ne présentait que 3 joueurs, nos joueurs ont fait le métier avec un nouveau sans faute pour Pascal et Alexis Teurterie et Alphonse Gilbert. Une nette victoire 16 à 2 et un nouveau pas vers la régionale après la défaite de Pontorson face à Saint James. " Deux victoires lors des trois derniers matchs devraient suffire"

Départementale 1 masculine : Saint Pair Bricqueville TT  7- EP Isigny Montigny 6 18/0

Une nette victoire avec trois performances pour nos deux jeunes Vasco Sampaïo et Tomas Lequesne. Un succès qui lui permet de rester à la 2e place de son groupe derrière Bords de Vire 1.

Départementale 1 féminine : Saint pair Bricqueville TT 3 - TT Mortain 2 2/8

Une défaite logique face à une équipe supérieure.

 Départementale 2 masculine : Saint Pair Bricqueville  TT 8 - OC Agneaux 3 14/4

Nouvelle victoire pour notre équipe 8 avec un sans faute pour Alexandre Cantot. Avec 4 victoires en 4 rencontres l'équipe reste en tête de son championnat avec l'ES saint Senier Avranches 2 qu'elle rencontrera lors du prochain tour.

Départementale 2 masculine  Saint Pair Bricqueville TT 9 - R Saint Jean des champs 2 13/5

L'équipe 9, conduite par Luca Sampaïo, 10 ans, auteur d'un sans faute et de trois performances, remporte un succès pour l'accession en départementale 1. Avec 4 victoires, l'équipe s'installe en effet seule en tête de son groupe. 

Départementale 3 : Saint Pair Bricqueville TT 10 - TT Le Teilleul 5 9/9

Accroc pour l'équipe 10 qui concède le nul . L'équipe  restait sur 10 victoires en autant de rencontres depuis le début de saison. Malgré ce nul, l'équipe conserve la première place de son groupe avec un petit point d'avance.

Départementale 3 : Saint Pair Bricqueville TT 11 - TT Le Teilleul 4 18/0.

Supérieurs sur le papier, nos joueurs vont chercher une belle victoire avec, mention à Arthur Edeline et Raphaël Lepoittevin . l'équipe occupe la 2e place de son groupe.

Départementale 4 : Saint Pair Bricqueville TT 12 - R Saint Jean des champs 4 16/2

Une nouvelle victoire pour notre toute nouvelle équipe 12 avec un sans faute de Fabrice Lequertier, Raymond Chapron et Samuel Raux. L'équipe reste 2e de son groupe.

La perf du tour : On ira la chercher parmi nos jeunes qui ont encore " perfé". 16 performances ont été réalisées essentiellement par nos jeunes :  Miantsa Piret, Alexis Teurterie, Thomas Lequesne, Vasco et Luca Sampaïo. Encourageant pour l'avenir...

+ 281 : Luca Sampaïo 698 qui bat un classé 979 devant ... Vasco Sampaïo 740 qui bat un classé 1001.

On n'a pas aimé : La salle Pierre de Coubertin. Après le froid de novembre, c'est le soleil qui est venu perturber les joueurs et aussi, cette nouvelle absence de spectateurs mais comment fidéliser un public quand on change constamment de lieu...

On a aimé : Les deux victoires en double de nos équipes 1. Une première ! et les crêpes de la collation.  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article