Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Le match de l'équipe 1 masculine en direct...

1 Octobre 2017 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE

Les Saint pairais bousculent les pronostics

Dans leurs petits souliers avant leur déplacement, les pongistes saint pairais ont fait un premier pas en allant chercher une victoire dans les Hauts de France.

SAINT LAURENT DE BLANGY 5

SAINT PAIR BRICQUEVILLE   8

De notre envoyé spécial JULIEN PASQUETTE 

 

Pour l'équipe 1 cette première rencontre ne se présentait pas de la meilleure des façons avec la blessure de Thomas et moi-même, nous étions dans l'incertitude.

Après un long un déplacement de 4h, arrivés à Saint Laurent de Blangy sous un beau soleil, mais sans pizzeria pour l’après-match ( oui on y pensait déjà).

 

Composition de Saint Laurent Blangy :  N452,N893,2035 et un minime 1627.

Pour Saint-Pair : Juju N797, Tom N842, Papy N886, Aurélien dixit la gâchette 1721. 

 

Sur le papier 50/50 on signerait pour le nul avant le début de la rencontre.

 

C'est parti!

Tom perd 3 à 1  contre le N452 en montrant de bonnes choses et Jean Michel bat logiquement le 16 3 à 1. (1-1)

Autour des deux Pasquette  avec la première pour Aurélien évidemment un peu tendu. Je  m'impose 3 à 0 de mon côté contre le N893, mais la première sensation va arriver du côté d'Aurélien malmené 2 à 0 il ne va pas lâcher pour s'imposer au cinquième set au terme d'un très bon match, cela nous permet de mener (3  à 1).

On prend les mêmes et on recommence avec Jean Mi qui va faire trembler le N452 en étant à 1-1 7 à 2 pour lui, mais en face un joueur qui ne vacille pas et finit par s'imposer 3 à 1. Thomas lui de son côté s'impose 3 à 1 contre le 16. (4-2)

Aurélien ne peut rien faire contre le N 893 décidé à gagner le match et perd 3 à 0.

Pour ma part je continue et je gagne 3 à 0 contre le 20 qui malgré un sursaut d'orgueil avait le moral dans les chaussettes. (5-3)

 

Les doubles! Il ne fallait pas se rater cette fois! 

On décide de mettre notre paire forte en double deux et ça a fonctionné car cela nous a permis de jouer la paire faible de Saint Laurent, un double pour chaque équipe.(6-4)

La tension monte d'un ton pour les derniers matchs ou  évidemment chaque point compte!

 

Après un premier set perdu 18 à16 avec 5 balles de set contre le N452, j'encaisse le coup au deuxième set, et malgré encore deux balles de set dans la troisième manche, je dois m'incliner face un joueur qui n'aura rien lâché du début à la fin! 

Tom a donc une grosse pression sur ses épaules et ne va pas trembler il s'impose 3 à 1 face au N893 avec un très bon niveau de jeu. (7-5)

Encore un point! 

Tous nos espoirs de victoire reposent sur La jeunesse d'Aurélien et l'expérience de Jean Mi:

Aurélien attaque tambour battant son match contre le 16 et va complètement dominer son adversaire 3 à 0. L'affaire est classée (8/5)

Jean Mi va finir le travail 3 à 1 et ponctue une victoire collective et méritée, l'envie de gagner nous a portés du début à la fin. 

 

Victoire 8 à 5 la saison est lancée. 

Ils ont dit

 

" Rendez-vous samedi prochain, à domicile contre le CA Mayenne. un match capital dans l'optique du maintien"  JULIEN PASQUETTE  CAPITAINE 

"Notre force c'est d'y croire"

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article