Nos pongistes retrouvent un peu le sourire...
25 Novembre 2018 , Rédigé par Saint Pair Bricqueville TENNIS DE TABLE
Après un 4e tour délicat nos équipes ont repris quelques couleurs lors du 5e tour même si le bilan est encore négatif avec 3 victoires un nul pour 12 rencontres mais 18 performances à la clé.
En nationale 3, l’équipe 1 qui se déplaçait au SPO Rouen, équipe avec deux joueurs classés 300 et une jeune pousse William Pessy en pleine ascension, peuvent se mordre les doigts ; Alors que le nul lui tendait la main elle n’a pas su la saisir et, encore une fois, l’équipe échoue sur le fil 8 à 6 ( 8/5 score officiel). 6e de leur groupe, les joueurs vont devoir se serrer les coudes pour aller chercher le maintien et ce dès ce samedi, à domicile, contre Rueil Malmaison et sa forte cohorte de supporters (25 sont attendus…)
En nationale 3, l’équipe 2 qui effectuait le long déplacement d’Olivet, dans la banlieue orléanaise a , cette fois, rien pu faire concédant un 8 à 0. 8e de son groupe, l’équipe retrouvera la pré nationale en 2e phase.
En régionale 1, l’équipe 3 opposée à Troarn 1, subit un nouveau revers 9 à 5 nos sans avoir démérité. 7e de son groupe, l’équipe va devoir également s’employer pour arracher le maintien.
En régionale 2, la jeune équipe 2 qui était à Querqueville 1, concède une défaite 11 à 3, « avec 5 5e manches perdues » qui n’arrange pas ses affaires pour le maintien.
En régionale 3, la bonne notre de ce tour mais aussi de cette 1ère phase, nouvel exploit de nos jeunes et leur capitaine Benoît , victorieux de Montebourg 1 10 à 4. Avec 4 victoires, l’équipe occupe la 2e place.
En régionale 4, l’équipe 6 glane une belle victoire 11 à 3 face aux PTT Caen 1 avec un 3/3 pour Jérémy Robillard et Alphonse Gilbert. Un 3e succès qui la propulse sur le podium.
En régionale 4, la rencontre entre notre équipe 7 et celle de la Bayard d’Argentan ne pouvait se terminer que sur un 7/7. Et pourtant à la lecture de la feuille de match, on ne donnait pas grand chance à nos joueurs . Menés 4 à 1 puis 7 à 4, ils ont dû multiplier les performances pour arracher ce nul, important dans la course au maintien. Mention donc à Emmanuel Germain, auteur d’un sans faute et à Françoise De Smet et Gabin Françoise, auteurs de deux perfs chacun.
En départementale 1, l’équipe 8 qui se déplaçait à Juvigny le Tertre perd 11 à 7. Un 3e succès qui la rétrograde à la 3e place de son groupe.
En départementale 1, l’équipe 9 s’incline logiquement à Saint Pois 2 13 à 5. Une défaite qui la condamne à la relégation.
En départementale 1, belle performance de l’équipe 10 qui s’en va battre Gouville Coutainville 2 12 à 6 et assure du même coup son maintien.
En départementale 3, l’équipe 11 est passée tout près de l’exploit face au leader Saint Lô 8, ne s’inclinant que 10 à 8. Une défaite sans conséquence pour cette équipe 4e de son groupe
En départementale 3, dans un drôle de match, avec deux équipes amputées d’un joueur, l’équipe 12 s’impose 11 à 5 face à Isigny Montigny 7 et fait un grand pas vers le maintien.
Les perfs du tour : 18 malgré les défaites ce qui porte à 72 performances en 5 tours..
La raquette d’or : + 301 pour Gabin Françoise, classé 998 qui bat un 1299.
L’image du jour : A Rouen, en nationale 3, les joueurs professionnels du club qui n’hésitent pas à donner un petit coup de main comme Jésus Cantero pour la partie entre Julien Pasquette et Julien George.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 42 le championnat par équipe
- 41 Tournois
- 20 pongistes-stpairais
- 14 Circuit Jeunes
- 13 le critérium Fédéral
- 10 Les Titres Individuels
- 10 Stage Club
- 7 les différentes organisations du club
- 6 Championnats de France
- 6 Interclubs
- 5 Finales par classement
- 4 AG clubs - ligues
- 4 les autres épreuves jeunes
- 3 Les Tops Détections
- 2 Challenge Bernard JEU
- 1 Lieu de la salle de Saint-Pair