Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint Pair Bricqueville Tennis de Table

Vittel - terre pongiste

5 Mai 2011 , Rédigé par Yoann BEATRIX Publié dans #Interclubs

DSC06831.JPGHabituée des plus grands rendez-vous pongistes depuis plus de cinq ans au niveau National, notre association "Saint Pair Bricqueville Tennis de Table", représentée par trois jeunes pongistes de moins de 11 ans, était à Vittel pour défendre les couleurs du club lors du Championnat de France interclubs. Après s'être brillamment qualifiée au niveau régional, s'offrant le luxe de remporter le titre régional de l'épreuve, Gabin LAMORT, Jules HALLEY et Baptiste GERMAIN allaient défier les meilleurs clubs nationaux dans leur catégorie.

 

La compétition débutait par deux matchs de Poule où nous étions en position de N°1. Le 1er match fût remporté aisément face au club de St Germain TT, sur le score de 3 à 0. La seconde rencontre s'annonçait des plus serrée. En effet, face au club de Fondettes et aux classements quasi-identiques aux nôtres, nous devions remporter le match pour finir à la 1ère place de la poule. Avec la défaite logique de Jules face au n°1 adverse et le point gagné par Gabin contre le n°2, Baptiste devait absolument gagner son match pour mettre l'équipe dans une situation confortable. Malgré les deux premiers sets remportés sans difficultés, Baptiste s'effondra littéralement pour échouer 3 sets à 2, condamnant l'équipe à un sans faute.

Malgré la combativité de Gabin face au n°1, notre représentant chûte, laissant échapper la victoire de l'équipe.

 

Suite à notre deuxième place de poule, nous n'avions plus le choix, jouer une équipe 1ère de poule en 1/8ème de finale. Le tirage au sort nous indiquait que l'équipe d'Eaubonne (équipe n°2 au classement) serait notre adversaire suivant. Sans surprise, nous nous inclinons sèchement 3-0 reléguant notre formation pour les places 9 à 16. Une fois de plus, nous ne pouvions défendre nos chances face à une très solide équipe de St Quentin en s'inclinant sur le même résultat.

 

Avec 1 victoire et 3 défaites le samedi, nos trois jeunes pongistes remportaient leurs deux rencontres le dimanche, terminant la compétition à la 13ème place sur 24.

 

"Une 13ème place au goût amer", souligne Yoann BEATRIX, le coach et entraîneur de l'équipe. " Notre parcours s'arrête réellement lorsque nous échouons en poule. L'objectif était de jouer un 1/4 de finale, nous terminons 13ème".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article